jeudi 1 mai 2008

La technique du massage corporel relaxant.


La technique du massage corporel s'avère bénéfique et relaxante pour votre corps et votre équilibre.

La technique du massage corporel débute par le choix d'une huile appropriée et des gestes les mieux adaptés aux différentes parties de votre corps. Un massage corporel réussi découle de cinq règles d'or : pratiquer le massage après un bain ou une douche à trente-huit ou trente-neuf degrés afin que votre peau soit réceptive à l'action de l'huile essentielle.

Le massage terminé, il est recommandé de ne pas se mouiller pendant au moins six heures. Pratiquer des mouvements lents et délicats Utiliser une bonne dose d'huile de massage, la quantité idéale pour un massage complet du corps est celle contenue dans une main en coupe. Pratiquer des mouvements en direction du cœur. Masser les zones les plus étendues telles que les cuisses, les hanches, et le ventre du plat de la main.

Pour la plante des pieds, fermer le poing, pour le visage et le cou, utiliser les extrémités des doigts (la pulpe des doigts). Ne jamais utiliser les huiles essentielles pures mais toujours diluées avec un médium (une huile de base végétal). Et laissez-vous aller à la décontraction par la technique du massage corporel relaxant.