jeudi 1 mai 2008

Comment utiliser les huiles essentielles au moment du bain


Comment utiliser les huiles essentielles au moment du bain, transformer un acte d'hygiène en plaisir et bien-être, avec des huiles essentielles.

Comment utiliser les huiles essentielles au moment du bain, faites couler un bain assez chaud (environ 38° C), allumez quelques bougies dans votre salle de bains, préparez une grande serviette ou un peignoir en éponge. Vous pouvez mettre un CD de musique très douce ou de sons de nature.


Pendant que l'eau coule, préparez 10 gouttes d'huiles essentielles de votre choix. Avant de les mettre dans la baignoire, il faut les diluer pures. Les huiles essentielles ne peuvent pas se mélanger à l'eau et restent en surface. Or, certaines d'entre elles sont irritantes si on les met directement en contact avec la peau. Vous avez plusieurs solutions. Vous pouvez les mélanger avec une cuillère de lait, de préférence en poudre, un verre de gros sel marin ou un jaune d'œuf.


Vous pouvez aussi mélanger les huiles avec une cuillerée d'une huile végétale hydratante comme l'huile de germe de blé, d'amande douce, de noyau d'abricot ou d'onagre. Ces huiles se mélangent à l'eau du bain, entraînant les huiles essentielles. Elles laissent sur la peau un film très doux. Il ne vous reste qu'à répandre votre préparation sous les robinets pendant que l'eau coule. Comment utiliser les huiles essentielles au moment du bain, comme un véritable soin de beauté du corps.