Les verrues sont des tumeurs bénignes de la peau, fréquentes et contagieuses. Donc pas de panique car voilà quelques infos pour les éviter ou les supprimer.
Il existe différents types de virus donc différents types de verrues. Les plus fréquentes sont les verrues vulgaires de la main, plus rarement celles du visage, coudes et genoux et les verrues plantaires au pied.
La verrue vulgaire est une excroissance de la couleur de ta peau avec, en grandissant, une surface irrégulière et dure.
La verrue plantaire se présente par un épaississement de la peau centré sur un point dur et douloureux. Elle peut être seule ou groupée en mosaïque. Elle saigne et pèle facilement.
Tu peux attraper une de ces verrues par contact avec le virus présent dans la verrue et dans les peaux mortes qui s’en détachent. Les verrues plantaires sont donc très contagieuses La verrue apparaît 2 à 8 semaines après le contact.
Leur survenue est favorisée par les traumatismes et l’humidité.
La prévention
Evite déjà de les triturer pour ne pas t’auto infester ou infester ton voisin.
Pour la verrue plantaire, non seulement ne la triture pas, mais évite tous contacts directs entre tes deux pieds ou par l’intermédiaire d’une serviette ou d’une chaussette.
Essuie tes pieds avec une serviette en papier, change de chaussette tous les jours pour ne pas mettre la chaussette du pied droit au pied gauche le lendemain !
Evite la piscine si tu as une verrue plantaire pour toi et pour les autres.
Protège des traumatismes ta verrue pour ne pas avoir ses bébés en plus !
Tu as décidé de la/les supprimer
Evite les trucs du genre : le jus de pissenlit, le gri-gri enterré sous le seuil de l’entrée de ta maison…
Deux solutions pour être radical(e) :
Les produits souvent à base d’aspirine à mettre régulièrement avec grattage délicat de la verrue tous les 3 jours. Ton généraliste peut t'en prescrire.
L’azote liquide qui brûle la verrue en une ou deux fois chez un médecin. Radicale pour ta verrue, éprouvante pour toi, serre les dents et pense à mettre des chaussures confortables pour rentrer chez toi.
C'est en général un dermatologue qui pratique ce genre de torture.
Astuces pour aller vite sans trop de douleurs :
Commence par un produit à base d’aspirine. Si tu n’as pas de résultat franc, un coup d’azote liquide sera souvent suffisant sur ta verrue déjà à moitié atteinte.
Dès qu’une verrue pointe son nez, commence un traitement. Très jeune, elle aura peu de résistance et elle n’aura pas eu le temps de t’en donner d’autres.
Attention !!!
Si ta verrue plantaire est un vrai chou-fleur, tu n’auras que la chirurgie pour la supprimer.
jeudi 10 avril 2008
Les verrues et comment s'en séparer.
Publicado por femme
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 comentarios:
Enregistrer un commentaire