Pourquoi ?
Hormis le nettoyage de peau quotidien (démaquillage) qui fait partie des soins d'hygiène courante au même titre que le brossage des dents, pour qu'une peau soit et reste parfaitement saine et fraîche, il faut y apporter quelques soins réguliers, indispensables à sa vie et à sa régénérescence.
Parmi ceux-ci il y a avant tout l'exfoliation et les masques. Ces deux soins sont absolument complémentaires et indissociables. Ils sont d'autant plus intéressants que ce sont des soins faciles à réaliser, efficaces et dont les résultats sont immédiatement visibles.
Comment les pratiquer ?
Ils s'utilisent en combinaison. On commence par le gommage et on poursuit par un masque.
Le gommage
Le gommage provoque par son effet abrasif ce qu'on appelle une exfoliation, en éliminant les cellules mortes et les impuretés. Il débouche les pores et permet à la peau de mieux respirer et donc de s'oxygéner, il stimule le renouvellement cellulaire. La peau devient plus douce et le teint retrouve son éclat.
La peau débarrassée des cellules mortes est ainsi prête pour la pénétration des principes actifs du masque
Les différents gommages
Le gommage à grains
C'est le plus connu et le plus utilisé des exfoliants. Les micro-particules qu'il contient ont une action abrasive qui entraîne les cellules mortes et autres impuretés. Selon les marques, il peut être enrichi d'acides de fruits ou d'enzymes qui dissolvent et décollent les impuretés.
Fréquence d'utilisation :
- 1 à 2 fois par semaine pour les peaux grasses.
- 1 fois par semaine pour les peaux mixtes, normales et sèches.
- 1 fois tous les 15 jours pour les peaux sensibles
Mode d'emploi :
Appliquer sur la peau parfaitement démaquillée et humide par des mouvements circulaires. Insister sur les zones où la peau est plus épaisse; front, ailes du nez et menton. Eviter les zones irritées ou couperosées. Ne pas oublier le cou et le décolleté. Rincer ensuite abondamment à l'eau minérale.
dimanche 13 avril 2008
Le gommage - Les masques
Publicado por femme
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 comentarios:
Enregistrer un commentaire